Un éco hors réseau
Vivre hors réseau n'est ni difficile ni inconfortable.
La maison utilise l'énergie solaire pour produire de l'électricité et de l'eau chaude. Vous pouvez voir les panneaux solaires sur cette photo. L'alimentation électrique est de 220v mais limitée pour protéger les batteries. Vous ne trouverez pas d'articles tels que lave-vaisselle ou lave-linge ou téléviseur. Le grand réfrigérateur coffre est de 24 volts et reste à 6 degrés. Il n'y a aucun problème pour charger vos téléphones ou ordinateurs. Il n'y a pas de wi-fi mais un signal 4G vous permet de communiquer avec le monde si vous le souhaitez (ce que beaucoup de nos visiteurs ne font pas!)
Nous économisons l'eau de pluie pour les toilettes et fournissons de l'eau dans des récipients pour boire et cuisiner. Les eaux usées sont filtrées à travers un système de drainage en roselière. Les toilettes utilisent très peu d'eau et les déchets sont introduits dans une unité de compostage. Il n'y a pas de fosse septique.
Nous chauffons la maison avec un poêle à bois, en utilisant principalement du bois que nous collectons localement.  Nous cuisinons au gaz et il y a une grande plancha à gaz à votre disposition. Je sais que c'est un combustible fossile, mais nous devons être pratiques. Les feux ouverts à l'extérieur sont interdits par la loi.
Séjourner au Refuge Madeloc offre de nombreuses leçons précieuses pour les enfants et les adultes aussi. David se fera un plaisir de vous montrer comment tout cela fonctionne.